• ILantule 120 Pièces Papiers à Ongles Autocollant Chablons,Autocollants Modèles Gel ​UV pour Ongle Gel Construction,pour Extension et Modelage D'ongles
  • Hanyousheng Chablon Ongle, 100 Pièces Chablon Papier pour Gel Nails Art, Auto Adhésif Ongles Forme, Autocollants Modèles Gel ​UV pour Ongle Gel Construction, Chablons et Formes pour Extension Ongles
  • 120 Pièces Papillon Ongles Chablons Extend Papier, Pochoirs de Modelage, Chablon Papier pour Gel Nails Art, Auto-Adhésif Ongles Forme avec Numéro, pour Extensions en Gel Acrylique ou UV

Parmi les techniques de pose de faux-ongles célèbre, la méthode de chablon est des plus utilisées. En salon de beauté comme chez soi avec de l’entrainement et de l’expérience, cette méthode permet d’avoir un résultat impeccable à tous les coups. Si vous souhaitez en savoir plus, cet article est là pour répondre à toutes vos questions.

chablon

Qu’est-ce qu’un chablon ?

Lors de la pose d’extension d’ongle en gel ou en résine, le produit ne peut correctement faire son rôle d’extension des ongles naturel, sans moule ou base sur lesquels le travailler. Cette base va servir à moduler la longueur, la forme comme l’épaisseur de l’ongle. Le chablon est une sorte de patron ou de base qui va servir à construire et à modeler le gel ou la résine d’extension. C’est la meilleure alternative, devant sa consœur la capsule.

Fabriqué généralement en papier spécial construction ongulaire ou en métal flexible, le chablon est comme un autocollant que l’on pose autour de l’ongle et qui présente une face quadrillée, afin d’avoir des extensions parfaitement formées.

Dernière mise à jour : 23 mai 2024 16:24

Quels sont les avantages à son utilisation ?

Le principal avantage du chablon, c’est qu’il est non invasif pour l’ongle, car ne contient aucun produit chimique. Si les capsules popit ont besoin d’une colle spéciale (contenant des produits nocifs pouvant altérer l’ongle naturel) pour adhérer au bout des ongles, le chablon lui est posé comme un genre de ruban adhésif.

Avec ses quadrillages aussi, il permet d’avoir des ongles parfaitement formés, avec un large choix de forme et de longueur. Vous pouvez donc vous permettre toute forme, sans être limité par le bout d’une capsule popit.

Enfin, ils sont très faciles à utiliser et plus agréables à porter. Comparer aux capsules popit par exemple, ils permettent un résultat plus naturel et plus léger sur l’ongle.

Comment utiliser un chablon ?

La pose d’extension avec chablon passe par plusieurs étapes.

1. Préparation

Il vous faut tout d’abord commencez par préparer tout le matériel nécessaire, pour cela vous aurez besoin de :

  • Pousse cuticules préalablement désinfectées,
  • Huile pour cuticule,
  • Bien-sûr du chablon,
  • Un bloc polissoir à ongles avec une lime à grain moyen et à grain fin,
  • Du vernis préparateur pour pose d’extension gel,
  • Du gel ou de la résine d’extension,
  • Une lampe UV
  • Du nettoyant type dissolvant et du coton.

Vous allez également préparer vos mains à la pose de gel. Pour cela il vous faut bien sûr les avoir propres et hydratés. Ensuite, il faut vous occuper de vos cuticules, soit les repousser au plus bas de vos doigts, soit couper la partie des cuticules qui déborde sur vos ongles. Enfin, polissez bien vos ongles pour les rendre complètement matte. Ils seront plus aptes à recevoir le gel d’extension.

2. La pose du chablon

Tout d’abord, il vous faudra décoller le chablon de son support. Généralement, il se présente enroulé, comme du ruban adhésif. Selon la taille des ongles, vous pouvez découper au ciseau le chablon. Assurez-vous juste d’avoir la taille idéale pour chaque doigt.

Enfilez ensuite chaque bout de chablon prédécoupé sur chaque doigt en le collant à l’horizontale. Vérifiez à deux fois sa fixation qu’il soit bien posé droit sur le doigt et surtout ne bouge pas. Si jamais le chablon se déplace, recommencez autant que nécessaire l’opération jusqu’à obtenir un chablon bien placé.

3. La pose du gel ou de la résine d’extension

Vient enfin la pose proprement dite du produit d’extension. Selon le produit que vous utiliserez, vous devriez utiliser du primer ou n’importe quel vernis de préparation à la pose d’extension gel. Ensuite, vous prenez une noisette de gel et commencez à la modeler sur l’ongle et monter petit à petit sur le chablon. Selon la longueur, la forme et l’épaisseur que vous désirez, vous pouvez passer de 30 à 2 minutes de travail sur chaque ongle. Une fois que le résultat vous plaît, passez l’ongle sous lampe UV pendant 2 minutes. Lorsque le gel a bien prix, vous pouvez délicatement enlever le chablon.

4. Finition et décoration

Terminer la pose par la mise en forme de chaque ongle. Limer, polisser et balayer vos ongles autant de fois que nécessaire afin d’avoir une forme précise et des ongles doux. Vous pouvez enfin les colorer et les décorer à votre guise avec n’importe quel type de verni à ongle.

Où acheter des chablons ?

Maintenant que vous savez ce que c’est qu’est un chablon et comment l’utiliser, il ne vous reste plus qu’à vous en procurer. Dans la plupart des magasins spécialisés en manucure, il est facile de trouver des chablons. Ils sont généralement vendus sous forme de rouleau adhésif qui peuvent servir pour une centaine voire plus d’ongles. Mais le moyen le plus facile de s’en procurer reste les vendeurs en ligne, dont Amazon principalement. Les prix y sont imbattables et certains sont même vendus avec des kits complets d’extension gel.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *