• MELLIEX 120 Pièces Faux Ongles Conseils de Extension 12 Tailles 5 Formes Transparents Capsule Ongles Avec 48 Film à Ongles Autocollants pour Manucure Française de Nail Art
  • EBANKU 96 PCS Faux Ongles Capsule Ongles Acrylique,Nail d'extension Kit Matte Faux Ongles Capsules Couverture Complète Nail Tips pour Femme Fille (4 Modèles)
  • EBANKU 120 Pièces Faux Ongles Capsule Ongles Acrylique,Nail d'extension Kit Nail Art Long Artificiel Ongles Artificiel Capsules Ongles Pointues Nail Tips Transparent Professionnelles pour Femme Fille

Pour un look parfait jusqu’au bout des ongles, il faut parfois faire appel aux faux-ongles. Plusieurs techniques sont à votre disposition en termes d’extension ongulaire. La plupart des professionnels vous orienteront cependant vers l’extension en gel ou résine. Une méthode qui nécessite des accessoires, dont les popits.

popits

Qu’est-ce qu’un popit ?

Un popit est une capsule en forme d’ongle. En gros, c’est comme un moule qui représente parfaitement la forme et les dimensions d’un ongle. Cette capsule va servir de « moule » pour moduler le gel ou la résine. Indispensable en manucure, les popits sont très souvent utilisés par les prothésistes pour une extension en gel ou en résine. Ils existent en plusieurs tailles, longueurs et formes avec des modèles réutilisables, pour les ongles des mains comme ceux des pieds. Très facile à utiliser, les popits sont généralement faits en plastique transparent souple.

À quoi ça sert ?

Principalement, les popits servent à modeler le gel ou la résine d’extension, pour qu’il ait exactement la taille, l’apparence et la forme d’un ongle. Lorsque vous utilisez une extension en gel ou en résine, il faut en effet une sorte de moule pour savoir comment modeler le produit, le popit est donc ce moule. Très facile à utiliser, il permet une visualisation plus près et plus en détail de l’extension avant pose. Cela permet non seulement d’être plus précis, mais aussi de travailler plus vite avant que le produit ne sèche et durcisse. Comme il existe en plusieurs tailles, vous pouvez aisément trouver des popits qui seront le moule parfait pour chaque ongle de vos doigts.

Quelle taille choisir ?

En termes de taille, il n’y a qu’une règle d’or à absolument respecter : que le popit soit la copie conforme des bases de votre ongle. Vous pouvez toujours choisir des popits longs au bout carrée, triangulaire ou arrondi, mais il faut absolument que sa base épouse parfaitement vos ongles.

Différence avec le chablon ?

Comparer au chablon, le popit est la solution la plus facile pour les débutants. Car lorsque vous réalisez une extension sur chablon, vous travaillez directement le gel ou la résine sur l’ongle. Avec le popit cependant, vous travaillez le gel ou la résine tout d’abord sur la capsule, et la posez ensuite sur l’ongle. Pour les débutants, cela permet une précision optimale.

Ensuite, le popit permet d’avoir une forme d’ongle plus précise dès la pose. En effet, si vous utilisez un popit, vous n’avez ni les extensions trop longues ni trop courtes. Une fois que vous avez la taille de popit parfaite, vous pouvez directement travailler le gel sous cette forme. Cela vous permet d’économiser vos produits et de surtout passer moins de temps à couper ou à limer pour avoir la forme parfaite.

Enfin, la plupart des popits sont réutilisables. Une fois que vous avez donc trouver la taille parfaite, vous pouvez faire plusieurs extensions avec. Le chablon étant jetable, à chaque extension, il vous faudra des nouveaux. Les popits quant à eux peuvent vous servir pour plusieurs extensions, il vous suffira de bien les désinfecter après chaque usage.

Comment les utiliser ?

Préparez tout d’abord vos ongles à l’extension en les nettoyant, les limant, y appliquant du primer et en repoussant vos cuticules. Vous devez également avoir préparé tout le matériel nécessaire. En plus des popits, vous avez besoin de gel ou de résine, de pinceau pour moduler le gel, une lampe UV pour le séchage et votre verni à ongle et autres décorations de votre choix.

La suite est le modelage même du gel sur le popit. Commencez par appliquer une noisette de produit sur le popit et l’étaler petit-à-petit. Assurez-vous de bien étaler le produit de manière uniforme, sans faire de bosse ou de creux. Une fois que vous avez la forme voulue, appliquez-le sur l’ongle en n’hésitant pas à appuyer et à épouser les formes de votre ongle naturel. À ce stade, le gel où la résine sera encore assez mou pour bien adhérer à votre ongle, mais également assez dure pour ne plus changer de forme sous la pression. Une fois le produit totalement sec, vous pouvez enfin retirer le popit. Il fera un bruit similaire à un « pop », d’où son nom.

Vous pouvez enfin limer pour des bords totalement nets et appliquer vernis et tout autre décoration ou nail-art de votre choix.

Où acheter des popits ?

Les capsules popits sont généralement trouvables dans tout magasin spécialisé en manucure. Mais en termes de choix, il est préférable de se tourner sur le net et sur Amazon. Vous y trouverez un large choix de forme, de taille ainsi que de marque. De plus, vous pourrez y trouver tout le nécessaire pour faire une extension ongulaire en gel ou en résine. Tout le matériel dont vous aurez besoin, débutant ou professionnel y sont disponibles pour tous les prix.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *