Sélectionner une page

Parmi les solutions les plus appréciées pour avoir de beaux ongles forts, le polygel est très sollicité. Facile à porter avec un résultat naturel, c’est aussi une méthode rapide que vous pouvez faire vous-même avec de l’entraînement. Et comme pour tout travail de manucure, pour réaliser à bien une extension polygel, il vous faut du matériel et des produits, dont la slip solution.

Slip Solution

Qu’est-ce que c’est la Slip Solution ?

La slip solution est un dégraissant pour polygel. C’est une solution spécialement élaborée pour faciliter le travail sur le polygel, d’en ralentir son durcissement et de pouvoir le modeler selon les formes, épaisseur ou longueur demandée. Très utiliser par les professionnels de la manucure, c’est un produit qui est également indispensable pour une extension polygel à faire chez soi, plus particulièrement pour les débutants. Le nom a été inspiré par les potiers utilisés pour travailler l’argile. La slip solution n’étant pas un monomère ; il ne contient aucun ingrédient actif et contrairement au monomère acrylique, il a un parfum léger et agréable.

À quoi ça sert ?

Il est simplement utilisé pour rendre le polygel facile à façonner. Si vous n’êtes pas encore habitué à travailler le polygel, vous allez sans doute perdre du temps à le modeler. Pour éviter qu’il ne durcisse trop vite donc, il suffit de le travailler avec la slip solution. En mouillant votre pinceau ou spatule avec la slip solution, vous allez dégraisser le polygel et lui donner donc plus de malléabilité. Cela fait que vous aurez tout le temps qu’il faut pour avoir le résultat parfait. Elle n’a en plus aucun effet sur la qualité du polygel, ni sa couleur.

Comment et quand l’appliquer ?

La slip solution s’utilise dans un premier temps pour la pose d’extension d’ongle en polygel. Pour cela, il y a plusieurs étapes à suivre :

  • Préparer tout d’abord tout le matériel nécessaire pour la pose. En plus des produits, du pinceau, de la lime et du polissoir, pensez à avoir un récipient où mettre la slip solution ainsi qu’une petite serviette pour nettoyer votre pinceau à chaque fois.
  • Préparer ensuite vos mains ou pieds. Ils doivent être propres et hydratés.
  • Occupez-vous ensuite de vos ongles. Il faudra les limer et les polir pour leur donner un aspect mat et un peu rugueux, afin que le polygel adhère parfaitement aux ongles naturels.
  • Enfin, atteler-vous à la pose du polygel. Il vous suffit de prélever une petite noisette de polygel et de l’appliquer sur le moule de votre choix (chablon ou capsule popit)
  • Moduler le polygel pour qu’il ait la forme voulue et tremper à chaque fois que besoin votre pinceau dans la slip solution afin d’éviter que le polygel sèche. Passez le pinceau une ou deux secondes sur une serviette propre pour enlever tout résidu et le rendre plat à nouveau.
  • Une fois que le polygel a la forme, l’épaisseur et la taille que vous souhaitez, vous pouvez enfin catalyser le produit sous lampe UV pendant deux minutes.
  • Lorsque l’extension est totalement sèche et a durcie, vous pouvez nettoyer les bords avec la slip solution, limer et polir selon votre guise.
  • Une fois bien vos ongles bien formés et bien nettoyés, vous pouvez enfin passer par la case vernis à ongle. L’avantage est qu’avec vos extensions en polygel, vous pouvez maintenant tout vous permettre.

Vous pouvez également l’utiliser comme dégraissant pour les vernis à ongles semi-permanents. Grâce à la puissance du produit en effet, il vient facilement à bout du verni semi-permanent même si vous venez juste de vous faire poser la couleur. Enfin, vous pouvez utiliser la slip solution comme nettoyant et désinfectant pour votre matériel de manucure.

Slip solution ou cleanser ?

Le principal atout de la slip solution par rapport au cleanser, c’est qu’il est allégé en produits chimiques et donc moins nocif pour vos ongles. Et bien qu’il contienne des produits chimiques, son utilisation ne se fera pas tous les jours ou toutes les semaines, ce qui laissera largement le temps à vos ongles de se régénérer.

Par rapport au cleanser aussi, la slip solution est très agréable à utiliser, car elle n’a pas de forte odeur d’acétone. Pour les personnes sensibles, c’est incontestablement le meilleur dégraissant pour polygel.

Enfin, le polygel est plus efficace que le cleanser. Une petite dose suffit en effet pour toute la manucure. Bien qu’il soit allégé en composant chimique, c’est un produit puissant. Un flacon de slip solution aura ainsi autant d’effet que deux voire trois flacons de cleanser.

Les alternatives

Si jamais votre flacon de slip solution est à court alors que vous n’avez plus que deux ongles à terminer, ne vous inquiéter pas, il existe plusieurs alternatives à ce produit. Ils peuvent être moins efficaces, mais feront quand même bien le travail :

  • Alcool à 70°,
  • Dissolvant classique (il vous faudra quand même beaucoup de patience pour qu’il fonctionne aussi bien que la slip solution)
  • Cleanser

 Où en acheter ?

Vous pouvez facilement trouver de la slip solution dans les boutiques et enseignes spécialisées en manucure et onglerie. La slip solution est généralement vendue en flacon bien fermée hermétiquement. Elles sont également plus chères que d’autres dégraissants étant donné la qualité du produit. Néanmoins, vous pouvez en trouver à tous les prix sur Amazon par exemple.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *