-
Poly Extension Gel Kit, Phoenixy Kit Ongle Gel UV Complet avec 36W Lampe, 8 Couleurs Poly Nail Complet 15ML, Set de Manucure pour Débutant
-
Mylee Slip Solution Polymer Gel 125ml - Construction Polymer Gel, Ongles et Extensions UV LED, Solution Liquide d'Alcool Isopropylique, blanc
-
XIFEPFR Slip Solution Poly Gel Kit, 120 ml Solution de Glissement pour Ongles PolyGel, Anti-adhésive, avec Pinceau Dual-Ended & Verre, Facile DIY, Art sur Ongles PolyGel, Idéal Cadeau pour Femmes
Des ongles soignés et manucurés se portent comme un bijou et apportent à la main une jolie finition. Il existe un grand nombre de techniques dans le milieu de l’onglerie, mais les ongles en polygel sont tout particulièrement appréciés. Avec le nécessaire pour réaliser des ongles en gel, il est donc possible de profiter d’une manucure esthétique et durable dans le temps.
Qu’est-ce que le polygel ?
Dans l’univers de l’onglerie, le polygel est une technique innovante permettant de profiter d’ongles parfaits. Aussi appelé « gel acrylique », le polygel est régulièrement utilisé en institut de beauté ou même à domicile. Il est composé d’un mélange de résine acrylique et de gel UV qui recouvrent l’ongle.
La résine acrylique constitue un ongle artificiel et solide dont le rendu n’est pas forcément naturel, et elle peut abîmer l’ongle. Le gel UV, quant à lui, est une technique plus récente consistant à appliquer plusieurs couches de gel sur l’oncle afin de le consolider. On obtient alors un résultat plus naturel et brillant, mais la résistance de l’ongle est moins longue.
Le polygel est donc la combinaison de ces deux éléments, ce qui permet de profiter d’un produit plus élaboré combinant le meilleur de la résine et du gel pour sublimer les ongles tout en les rendant solides et résistants. Le polygel est très léger et facile à appliquer.
Le matériel nécessaire pour poser des ongles en polygel
La création d’ongles en polygel nécessite l’utilisation de différents accessoires et produits indispensables. Il vous faut notamment :
- Une lampe LED ou UV : elle vous permettra de faire durcir le polygel afin de consolider le faux-ongle.
- L’aspirateur à poussière d’ongles : le façonnage et le limage des ongles produisent une grande quantité de poussière fine pouvant salir l’espace de travail mais également être inhalée. Grâce à un petit aspirateur, vous pourrez capturer ces particules afin de conserver un environnement de travail sain et propre.
- Un gel de construction : opter pour un polygel de qualité qui vous permettra de créer des extensions durables dans le temps et esthétiques.
- Des pinceaux : ces accessoires sont indispensables pour appliquer et travailler le polygel, et ainsi lui donner la forme adéquate.
- Des limes et des blocs polissoirs : ils sont utilisés pour façonner les ongles et leur donner la forme souhaitée.
- Une base coat et un top coat : ces deux produits s’utilisent respectivement avant et après l’application du vernis à ongles ou du gel pour protéger l’ongle et apporter une parfaite finition à la manucure.
- Des vernis classiques et semi-permanents : de toutes les couleurs et avec différents effets, il est préférable de disposer d’une grande palette de vernis.