• Nail Prep et Primer Onlges Gel uv 12ml - 2pz.- Primer NON ACIDE Promoteur d'adhérence et déshydratant ongles préparation pour Améliore l'adhérence et durée du gel ongles, vernis semi-permanents
  • Nail Prep Nail Dehydrator 12ml - Déshydrateur professionnel d'ongles Préparez l'ongle pour les procédures de reconstruction
  • Modelones Nail Prep Nail Dehydrator Ongle 15ml, Nail Prep Vernis Semi Permanent pour Manucure Kit

Il y a des raisons qui expliquent pourquoi une pose de vernis à ongles peut coûter relativement chère. De un, une séance de manucure suit plusieurs soins élémentaires. Une fois arrivée au soin des ongles, cette application de vernis à ongles répond aussi à d’autres processus. C’est là que le Nail Prep entre en jeu, on vous explique tout ce qu’il faut savoir sur son utilisation.

nail prep

Qu’est-ce que le Nail Prep ?

Un nail prep est une sorte de vernis à ongles qui permet de dégraisser les ongles. Il a aussi le pouvoir de nettoyer la plaque des ongles en profondeur. Son but est surtout d’assurer une excellente adhérence. Il n’affecte en rien le PH des ongles et reste l’idéal pour les vernis permanents. Lors de l’application du vernis à ongles ou du gel, le nail prep réduit considérablement l’apparition de bulles. Le nail prep est également antifongique. C’est-à-dire qu’il permet de traiter les mycoses et toutes sortes d’infections liées à divers champignons.

Dernière mise à jour : 24 mai 2024 00:32

Quand et pourquoi utiliser du Nail Prep ?

À quoi sert un nail prep ? Voilà une question qu’on s’est surement posée. Le nail prep est un soin qu’on utilise lors des poses complètes de gel ou de vernis à ongles. Il est possible d’en profiter lors d’une séance de manucure en salon. Toutefois, ce n’est pas non plus interdit d’en avoir chez soi et de réaliser soi-même les soins de beauté de ses mains.

Pour que les produits destinés à sublimer les ongles adhèrent bien, le nail prep est à appliquer. Il est à utiliser, que ce soit avant la pose de capsules, de gel UV, de fiberglass ou de résine acrylique. Il permet de renforcer leur adhérence pour mieux les fixer.

Mode d’emploi

Comment utiliser un nail prep ? Son application intervient lors de la phase de préparation des ongles. Il est à appliquer une fois que la main soit lavée, désinfectée ; quand les cuticules sont enlevées ; les ongles limés et dépoussiérés. Très important, il faut bien dépoussiérer les ongles avant de l’appliquer en quantité raisonnable.

Nail Prep ou Primer en premier ?

Avant de déterminer lequel utiliser en premier, nail prep ou Primer, il est tout d’abord nécessaire de comprendre leur différence. Leurs propriétés sont assez similaires, tout comme leur usage. Mais, leur utilisation varie du type d’ongle (grasse, normale ou sèche).

Le Primer sert à préparer la surface des ongles tout en enlevant les graisses. Le nail prep, quant à lui, nettoie et élimine également les graisses. Il permet de resserrer les pores. On recommande d’appliquer d’abord le nail prep pour bien hydrater les ongles. Ensuite, mais qui n’est pas toujours nécessaire, on peut appliquer un Primer pour créer une excellente adhérence du gel à appliquer par la suite.

Les Nail Prep que l’on conseille

S’il vous est difficile de vous retrouver dans ces termes cosmétiques assez vagues, voici une sélection de 3 des meilleurs nail prep qu’on recommande.

Mylee Prep et Wipe : pour un nettoyage simple et efficace des ongles

Pour parfaire une manucure au gel, ce nettoyant prep est recommandé. Il s’agit d’une solution simple, testée et approuvée pour prendre soin des ongles. En tant que nettoyant, il agit pour enlever les couches superflues au niveau des ongles. Cela va permettre à l’esthéticienne d’avoir un rendu brillant pour une manucure au top.

Étant polyvalent, il aseptise aussi les ongles en plus de les préparer pour la pose de vernis à ongles de type gel. C’est un produit compatible avec tous les systèmes de gel UV/LED essentiels à ce mode de traitement.

Il dispose de qualités professionnelles requises pour être utilisées en salon. Simple d’usage, il suffit de l’appliquer à partir d’un coton imbibé. Il faut ensuite l’humidifier avec une lignette non pelucheuse. Il ne reste plus qu’à détacher le gel collant de chaque ongle.

Ocibel – 15 ml : un soin par excellence pour les ongles fragiles

Pour préparer et dégraisser les ongles, ce nail prep déshydratant est ce qu’il faut. Il permet de débarrasser les plaques sur les ongles. Pour optimiser l’adhérence au gel UV, il est tout à fait recommandé. Il est aussi adapté aux vernis semi-permanents UV et à la résine acrylique.

Pour l’utiliser correctement, vous n’avez qu’à appliquer une couche fine et laisser complètement sécher. Cette pose doit se faire après avoir repoussé les cuticules. Ne comportant pas d’odeur, ce vernis nail prep est commode à mettre.

Permettant une bonne adhérence, ce nail prep est abordable faisant ainsi profiter d’un excellent rapport qualité-prix. Il reste un très bon produit à prendre pour mieux traiter les ongles en manucure.

AIMEILI Nail Primer – 10 ml : pour mieux préparer les ongles avant la manucure

Ce nail primer Aimeili est très facile à utiliser et ne demande aucune polymérisation de lampe UV/LED spécifique. Son rôle est d’éliminer les huiles, les humidités et d’autres impuretés pouvant se trouver sur la surface des ongles. Afin d’avoir une adhérence optimale des produits de manucure, ce nail primer est recommandé.

Une fois que ce nail Primer d’Aimeili est appliquée, la prochaine couche de vernis va admirablement tenir. Il est à utiliser avant la couche de base et le vernis à ongles, mais aussi pour les vernis gel et les gels UV/LED. Dans le cas où les ongles ont besoin d’être rehaussés, ce produit intervient également afin de fournir une excellente adhérence. Il est à la fois hydratant pour les ongles et équilibrant pour la pose de gels ou de vernis à ongles.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *