Sélectionner une page

Dans le monde de la manucure, le Nail Art a été popularisé. Après les stars hollywoodiennes, les influençeuses ont démocratisé la pratique. Maintenant, toutes les femmes veulent s’y mettre parce que ça plaît et ça change du traditionnel vernis. De quoi s’agit-il ? Comment le réaliser ? Et quels sont les meilleurs kits ? On vous explique tout dans cet article.

nail art

Présentation du Nail Art

Le « Nail Art » ou le « stylisme ongulaire » n’est autre que l’art de maquiller ses ongles ou de les décorer. Il ne s’agit pas simplement d’une pose vernis, mais d’un vrai travail de personnalisation des décorations. Tout comme pour le visage, vous allez ajouter des produits spéciaux et essayer d’améliorer le naturel.

Et si pour certains, le Nail Art est assimilé à un talent inné, d’autres pensent qu’ils peuvent maîtriser les techniques en suivant des cours. D’autres encore choisissent de suivre des tutoriels sur internet. Et il y en a qui y vont au feeling. Peu importe finalement, l’objectif est de décorer ses ongles de façon unique et spectaculaire. Il faut simplement préciser qu’un simple vernissage ne suffit pas pour définir le Nail Art. Il faut accentuer le côté artistique, nouveau, unique et les motifs, les imprimés, les strass, etc.

Pourquoi choisir le Nail Art ?

Comparée à la manucure traditionnelle, le Nail Art produit un rendu plus extraordinaire et très particulier. Il est également individualisé dans la plupart des cas, c’est-à-dire que l’artiste y a apporté sa signature personnelle. Vous avez donc un petit œuvre d’art au bout des doigts.

Justement, c’est ce côté inventif et personnel qui attire. Vous pouvez toujours vous baser sur une photo sur internet, mais vous pouvez aussi demander une prestation unique. À vous de voir ! Notez que les femmes optent pour le Nail Art parce qu’elles peuvent mieux exprimer leur féminité… même si au fond, on parle d’une tendance comme une autre.

Quelles sont les différentes techniques de Nail Art ?

Jusqu’à présent, on compte 5 techniques de stylisme ongulaire :

  • One stroke : on met des gravures sur l’ongle avec une peinture acrylique. Il est souvent choisi pour les motifs floraux, les dégradés de couleurs, les contrastes ou encore les dessins ;
  • l’aquarelle : on dessine avec une peinture aquarelle pour pigmenter un peu, pour affiner des détails ou pour aplatir certains décors ;
  • le stamping : on travaille sur des faux onglesou sur des ongles naturels pour ajouter des décors. On utilise un tampon, d’où le « stamping » en question ;
  • le foil : un papier métallisé ultrafin est sollicité pour apporter un effet métallisé, des couleurs ou des motifs brillants sur toute ou partie des ongles ;
  • le 3D : on sculpte des motifs ou on ajoute des éléments en 3D sur les ongles : fleurs, fruits, roses, dentelles, strass, boucles, etc.

Quels accessoires utiliser ?

Il est toujours conseillé d’utiliser des accessoires de professionnels et notamment des kits de stylisme ongulaire. En fait, il faut plusieurs petits matériels comme des strass, des paillettes ou des petites boucles. Vous pouvez mettre des faux ongles, de l’acrygel, de la résine ou autre base. Cela dépend du styliste et de vos goûts.

Dans tous les cas, seul un kit est adapté. Vous serez ainsi certain que les produits utilisés respectent la sensibilité de votre peau et de vos ongles. Les allergies sont ainsi évitées. Les risques quant au fait de rater son Nail Art le sont également.

Comment se compose un kit ?

Tous les kits de Nail Art se diffèrent. En général, dans les meilleures palettes, vous trouverez :

  • des décalcomanies pour ongles avec un support adhésif,
  • un dotting tool ou les accessoires pour le pointage,
  • des strass pour ajouter des couleurs et formes,
  • des bandes de striping minces pour une finition métallisée,
  • des billes de caviar et des perles pour accentuer le côté inventif et l’effet 3D,
  • des pots de paillettes diverses et des vernis paillettés,
  • des vernis à ongles,
  • un kit de stamping avec grattoir, pochoir et plaques de stamping,
  • une couche de finition et une couche de base,
  • des tweezers ou des pinces à épiler,
  • un dissolvant pour les vernis à ongles,
  • des pinceaux de Nail Art.

Vous aurez aussi des lingettes, des cotons-tiges, des couleurs acryliques, des ornementations. Cela dépend de vos préférences, mais sachez que le meilleur des kits de Nail Art sera toujours le plus complet… quitte à contenir des tas et des tas de petits pots de décorations.

Où acheter des kits de Nail Art ?

Vous trouverez des kits de Nail Art dans les salons de beauté ou les magasins dédiés aux produits cosmétiques. Seulement, toutes ces boutiques et même votre esthéticienne achètent leurs articles sur internet. Elles les revendent ensuite au prix fort. Ainsi, lorsque vous devez faire des achats sur le web, la meilleur adresse reste Amazon.

Pour vous, l’avantage est de commander sur un site sûr et sécurisé. Votre requête sera très bien traitée et vous aurez un service à la clientèle pour toute question éventuelle. Vous pouvez aussi faire valoir vos droits si jamais le vendeur n’est pas en règle ou qu’il y a eu manquement à ses obligations.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *